l’île d’oléron, la plage, l’école de surf

ILE D’OLERON

Oléron la « lumineuse » est la plus grande île française sur la côte Atlantique. Ses magnifiques plages de sable, dont plusieurs labellisées pavillon bleu, sont des terrains de jeu de premier plan pour les plus petits. C’est également  Ici le surf, le windsurf mais aussi le char à voile ont élu résidence.

LA PLAGE

« Les allassins » est un spot très connu des surfeurs oleronnais. Cette plage est réputée pour son cadre naturel unique, la qualité de son surf, son atmosphère conviviale et sa tranquillité. Auparavant il y avait la « cabane des surfeurs » installée juste en face de la vague et cela permettait de matérialiser plus facilement ce spot situé entre Grand Village et Vertbois.

L’ECOLE DE SURF

L’école de surf TAKE OFF est née en 2009 sur l’île d’Oléron. L’école a été créé par Volodia PERTSOWSKY, dit Volo, surfeur depuis plus de 25 ans et titulaire du Brevet d’Etat 1er degré. Toute l’année, l’école est itinérante sur toute l’île et ses alentours. Durant les deux mois d’été, un local d’accueil est installé devant la mythique vague des Allassins au bout de la piste cyclable du Trillou.

L’école a « une réelle démarche éco-responsable » !

La mer, la plage, les dunes et la forêt : un espace sensible pour notre passion. La protection de l’environnement est l’affaire de tous et une des priorités de l’école, située sur un site classé. Nous sensibilisons les élèves sur la nécessité de respecter notre milieu et sur les problèmes de pollution…Ne laissons donc pas nos déchets sur la plage et utilisons les poubelles mises à notre disposition. Afin de ne pas perturber les équilibres écologiques, ne détruisons pas la végétation et utilisons les passages aménagés sur les dunes.